Face à la pénurie de masque de protection, un appel national a été lancé à la filière textile Française. INTERSTISS propose des masques de protection individuelle réutilisables lavables à 60 degrés ! Pour aider à lutter contre la pandémie du CORONAVIRUS, la société a adapté son outil de production pour confectionner des masques en tissu.
Conformément à la note d’information interministérielle du 29 mars 2020 relative aux nouvelles catégories de masques réservées à des usages non sanitaires, le matériau du masque de la société INTERSTISS présente une perméabilité à l’air ainsi que des performances en efficacité de protection compatibles avec un usage de type masque de catégorie 1 (masque individuel à usage des professionnels en contact avec le public).
Ces masques lavables à usage non-sanitaire ne se substituent pas aux masques normalisés type FFP2. Ils sont une alternative à la pénurie de masques. Ils rentrent dans les catégories UNS 1 et 2 et répondent aux spécifications AFNOR S76-001 du 27 Mars 2020.
Ces masques barrières ont pour objectifs de protéger les travailleurs ou des tiers. La catégorie UNS 1 s'adresse aux personnels ayant un contact avec le public. Quant aux masques de catégorie UNS 2, ils sont adaptés pour des environnements de travail collectif.
Télécharger la fiche technique : Download
Intertiss fabrique ces masques barrières en tissu en petite et moyenne série. Pour toute quantité supérieure à 60 unités, vous pouvez nous expliquer votre besoin grâce à ce formulaire.